Sélectionner une page

Activités

Production

Culture sous serre, conduite en hors sol, de 14 hectares de type canarienne.
Server dispose des variétés Jawhra et Twarga pour les variétés de Tomate Ronde ; Romana pour l’Allongée ; Birikino pour la Cerise. Les plants arrivent à l’exploitation début septembre pour être mis en place à raison de 24000 brats par hectare. La récolte des premiers bouquets débute dans les premiers jours de Novembre.
La pollinisation se fait naturellement par des bourdons : Bombus terrestris, une espèce méditerranéenne sélectionnée. Une ruche est mise en place une fois par semaine et par hectare entre les plants.

Conditionnement et Distribution

Le conditionnement se fait, d’une part, dans des cartons de type ondulé (Plateau, ou coli de 6 KG) pour les Tomates Ronde et Allongée et d’autre part, dans des barquettes de 250 g pour la tomate Cerise.
Server dispose d’une station entièrement isolée d’une superficie de 1500 m² couvert, destinée au conditionnement et au calibrage de la production récoltée.

Export

Les tomates fraîches sont conditionnées dans des emballages appropriés pour être par la suite palettisées et stockées dans des chambres froides selon un processus de sélection et de conditionnement bien déterminés en calibre, stade de coloration et de poids
Le transport frigorifique à une température entre 8 et 10°C respecte la chaîne de froid ainsi que la traçabilité du produit jusqu’au client.

Se rendre sur covid-19.tn